CD Bruit Blanc spécial acouphènes

Prix du CD : 25 euros

Prix du MP3 : 16 euros

CD physique
Acheter le CD physique
MP3 à télécharger
Acheter le MP3 à télécharger

Si vous souhaitez règler par chèque : télécharger le bon de commande ici

NOTA : seuls les chèques français sont acceptés

Bon de commande à télécharger

Pour toute commande comportant 3 articles, le 4ème (au choix) est gratuit :

nous envoyer un mail avec votre choix du 4ème gratuit


Questions fréquentes

Tableau comparatif des CDs

Les sons binauraux

Les ondes cérébrales

Interviewes :

Interview Erica Guilane-Nachez

Michel Nachez Interview

Neo Cortex

 

 

Liens :


PNL - Hypnothérapie
Dr Erica Guilane-Nachez
http://www.nachez.fr

Dr Michel Nachez
http://www.nachez.info


Neo Cortex Éditions
http://www.neo-cortex-editions.com


Editions Néothèque
http://www.neotheque.com

Université de Lyon
ici

 

 

Mentions légales :
Directeur de la Publication et Webmaster :
Michel Nachez
7 place d'Austerlitz 67000 STRASBOURG
Tel 03 88 35 44 45
Siret : 50847434300011

 

Site hébergé par :
1&1 Internet SARL
7 Place de la Gare
57200 Sarreguemines
R.C.S Sarreguemines
Téléphone: 0825 0800 20

 

 

 

 

Vous trouverez sur cette page des infos sur acouphènes, hyperacousie et sur

le " Bruit Blanc spécial acouphènes " qui est

un des meilleurs moyens reconnus scientifiquement de diminuer (et souvent d'éliminer) les acouphènes et l'hyperacousie

 

 

 

 

 

 

 

Quelques avis d'utilisateurs du CD Bruit Blanc spécial acouphènes (nous recevons de nombreux avis d'utilisateurs et ne pouvons les mettre tous ici - en voici quelques-uns, vous en trouverez quelques autres au bas de cette page) :

 

"Un journal de Montréal a publié un article dans lequel on parlait de votre CD. C'est à la suite de cela que je vous l'ai commandé et j'en suis très contente : en un mois et demi d'utilisation régulière, mes acouphènes ont vraiment diminué et j'ai même de nombreux moments où ils ne sont plus du tout là ! J'ai recommandé votre CD à mon oncle de 78 ans qui a des acouphènes et de l'hyperacousie depuis ses 60 ans. Lui aussi ressent déjà des améliorations." B. W., Montréal.

 

"Je peux dire qu'au bout de deux mois, je ressens déjà une diminution de 40% de l'intensité et de la fréquence de mes acouphènes. Je redécouvre le plaisir d'écouter de la musique, plaisir auquel j'avais renoncé depuis des années." Ch. M., Mulhouse.

 

"J'ai d'emblée opté pour votre "Pack anti-acouphènes". Je trouve très agréable d'écouter les jolis chants d'oiseaux et les musiques du CD "Gazouillis". Je trouve par contre que le son d'eau de "Source claire" manque un peu de "rondeur".  Malgré cette mini réserve, l'ensemble m'a vraiment fait du bien, aussi bien au niveau de mes acouphènes qui ont bien diminués que sur le plan de mon humeur et de mon moral : je suis beaucoup moins pessimiste et beaucoup plus souriante et on me l'a fait remarquer." D. G., Paris.

 

 

 

*

 

INFOS sur le CD "BRUIT BLANC spécial acouphènes"

 

 

Le CD "Bruit Blanc spécial acouphènes" a donc pour propriété de faire diminuer vos acouphènes - et de les éliminer complètement dans un certain nombre de cas. La technologie sonore de ce CD est du Docteur Michel Nachez. La qualité sonore est de haute définition (y compris pour les versions MP3). Le "Bruit Blanc spécial acouphènes" dure 60 minutes et il existe en différentes versions :

 

 

 

NOTA : Voyez également notre " PACK ANTI-ACOUPHÈNES "

qui comporte une très efficace synergie "anti-acouphènes + relaxation" ---> 3 CDs et 1 DVD subliminal :

 

  • Ce CD « Bruit Blanc spécial Acouphènes »
  • Le CD « Source Claire » : c'est le chant d'une source d'eau claire enregistré dans les Vosges
  • Le CD «Gazouillis » : chants d'oiseaux de nos contrées entrecoupés par quelques très belles musiques ---> détente, relaxation, vraies vacances pour votre esprit...
  • + le DVD subliminal gratuit « Calmer votre nervosité » : parce que les acouphènes irritent le système nerveux et que de l'apaiser améliore considérablement les choses...

 

 

Mode d'emploi du "Bruit Blanc spécial acouphènes" :

 

  • Acouphènes : le Bruit Blanc spécial acouphènes est à utiliser AVEC DES ÉCOUTEURS et à un niveau sonore confortable au moins une heure par jour (inutile de l'"écouter" : on peut tout à fait s'occuper à autre chose en même temps - voir ci-dessous).
  • Hyperacousie : le Bruit Blanc spécial acouphènes est à utiliser, avec des écouteurs, en fonction des besoins et de l'intensité de l'hyperacousie. Il est conseillé d'adopter un niveau sonore de départ très faible et de l'augmenter très progressivement au fur et à mesure des améliorations.

 

Mode d'emploi du " Pack anti-acouphènes " :

 

Utiliser le Bruit Blanc spécial acouphènes comme ci-dessus. Visionner le DVD (environ 12 minutes) 1 fois par jour pendant 2 mois, puis de temps à autre. Écouter les 2 autres CDs à volonté, avec ou sans écouteurs et à un niveau sonore toujours confortable, en lisant, écrivant, pensant, tricotant, faisant des mots croisés, du Sudoku ou analogue...

 

Vous trouverez encore des informations sur le mode d'utilisation dans les "Questions fréquentes" ci-dessous.

 

*

 

INFOS sur acouphènes et hyperacousie

 

Acouphènes et hyperacousie :

 

Les acouphènes : ce sont des "sifflements" ou des "bourdonnements" entendus dans une ou les deux oreilles ou dans la tête et qui ne sont pas provoqués par une source de son objective extérieure. Ils sont souvent associés à une perte d'audition.

 

Les causes des acouphènes sont mal connues et souvent mal identifiées chez le patient acouphénique. Il peut s'agir de problèmes de vascularisation, endocriniens, de contractions ("clonus") au niveau des muscles de la trompe d'Eustache, de troubles au niveau de l'oreille externe, moyenne ou interne, ou encore d'une atteinte du nerf auditif. Parfois la cause est clairement identifiable sous la forme d'anciens traumatismes sonores : avoir subi des agressions sonores (en une fois ou de façon répétitive) comme par exemple : abus des walkman à trop fort volume sonore ou participation à des concerts où le volume sonore de la sono est excessif - "syndrome des musiciens de rock". Un acouphène peut aussi survenir à la suite d'une agression concrète de l'oreille : nettoyage abusif, coton-tiges brutalement invasif...

 

Ce sont plus de cinq millions de Français qui souffrent de ce problème de l'audition, parmi lesquels certaines personnes ont des acouphènes ayant un niveau sonore quasi insupportable et donc invalidant.

 

Selon l'intensité des acouphènes, les personnes qui les subissent souffrent de :

 

  • De difficultés de concentration
  • De stress plus ou moins intense
  • D'angoisses/anxiété
  • De difficultés relationnelles par irritabilité et réactivité excessives
  • De troubles de l'endormissement ou/et du sommeil
  • De dépression parfois grave
  • D'une baisse importante de leur qualité de vie...

 

L'hyperacousie est présente chez 40% des personnes subissant des acouphènes. C'est une hypersensibilité aux sons environnants rendant désagréable, inconfortable et parfois douloureuse l'audition des sons courants : tous les bruits sont "trop forts".

 

Traitements :

 

En dehors de rares cas où la cause des acouphènes est clairement organique, la médecine est relativement démunie en matière de traitement et les résultats des médicaments (vasodilatateurs, sédatifs du système nerveux) sont souvent décevants.

 

Un des moyens reconnus scientifiquement de traiter ces difficultés de l'audition est le Bruit Blanc (chez les prothésistes auditifs, il existe d'onéreux "générateurs de Bruit Blanc" qui peuvent être implémentés dans une prothèse auditive en cas de diminution de l'audition).

 

L'on recommande aussi :

 

Tout ce qui peut privilégier la détente, la relaxation et la bonne gestion du stress (tels que le contact avec la Nature ---> chants d'oiseau, de source et autres sonorités naturelles), l'audition de musiques harmonieuses et, dans certains cas, le recours à la psychothérapie.

 

Qu'est le Bruit Blanc ?

 

Le Bruit Blanc n'est ni une musique ni de la voix mais une sorte de chuintement/grésillement :

 

C'est un bruit qui a pour particularité de contenir toutes les fréquences audibles par l'audition humaine, émises à une intensité identique. Comme le Bruit Blanc contient la totalité de ces fréquences, celles des acouphènes s'y trouve nécessairement et, ainsi, le Bruit Blanc peut "noyer" les acouphènes et les neutraliser progressivement.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Le Bruit Blanc a une triple action :

 

  • Il aide le patient à retirer son attention consciente des acouphènes
  • Il met en place un processus amenant progressivement le cerveau à cesser de produire des acouphènes
  • Il induit une saine et utile relaxation.

 

Quel est l'avantage du CD "Bruit Blanc spécial acouphènes" ?

 

Il n'est pas à la portée de toutes les bourses d'avoir accès aux onéreux générateurs de Bruit Blanc que l'on trouve chez les prothésistes auditifs et qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Le CD Bruit Blanc spécial acouphènes est une alternative intéressante, efficace et d'un tout petit prix.

 

 

 

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

 

- Où puis-je trouver des informations scientifiques sur les solutions contre les acouphènes ou/et l’hyperacousie ?

 

Consultez le site de l’Université de Lyon. Vous pouvez aussi lire le livre "Vous avez des acouphènes ?! Voici comment amliorer votre confort auditif..." (gratuit en téléchargement PDF ou en verion papier (10 euros).

 

- Quels traitements pour les acouphènes et l’hyperacousie ?

 

Les moyens préconisés par la médecine pour traiter ces troubles de l’audition sont : les médicaments dans certains cas, les prothèses auditives, les générateurs de Bruit Blanc ou la combinaison prothèse et générateur de Bruit Blanc ---> les recherches scientifiques réalisées dans les dix dernières années ont démontré que l’audition du Bruit Blanc constitue une aide indéniable dans le traitement des acouphènes et de l’hyperacousie.

 

Par ailleurs tout ce qui vise à apaiser le système nerveux - et donc les effets du stress, de l’anxiété ou/et de la dépression - est reconnu bénéfique.

 

Ainsi la relaxation, la sophrologie, l'écoute de sons de la Nature font partie des traitements positifs. Voyez par exemple notre "Pack anti-acouphènes" (qui comporte le CD Bruit Blanc, un CD de gazouillis d'oiseaux, un CD avec le chant d'une source et un DVD pour apaiser la nervosité) et qui est une synergie à la fois efficace et agréable pour traiter les acouphènes.

 

- Qu’est-ce que le bruit blanc ?

 

C’est un son contenant toutes les fréquences qui sont audibles par l’oreille humaine, toutes émises à la même intensité. C’est donc une sorte de souffle sonore. Il comporte nécessairement la fréquence de vos acouphènes.

 

- Quelle est la différence entre un générateur de Bruit Blanc et un CD de Bruit Blanc ?

 

Un générateur de bruit blanc est un appareil médical onéreux et qui n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Comme son nom l’indique, il génère un bruit blanc. Le CD de Bruit Blanc est une solution économique, facile d’accès et d’emploi. Il nécessite seulement l’usage d’un lecteur CD ou d’un lecteur MP3.

 

- Je suis très gêné par mes acouphènes (concentration, angoisses, sommeil). Pourriez-vous m’expliquer en quoi l’utilisation du Bruit Blanc peut me permettre d’améliorer ceci ?

 

Le Bruit Blanc a deux fonctions :

 

  • D’une part le Bruit Blanc, en lui-même, tend à "noyer" le bruit subjectif que sont les acouphènes et ainsi, on ne les entend plus ou on les entend moins. Cela permet de porter l’attention vers autre chose et, à terme, la prise de conscience que l’on a des acouphènes diminue voire disparaît : le cerveau s’en désintéresse et se déshabitue à les produire.

 

  • D’autre part il induit une relaxation, car le stress (et la vulnérabilité au stress) augmente les acouphènes. Il a aussi été constaté que, lorsque l'on est détendu, la gêne occasionnée par les acouphènes diminue. L’écoute régulière du Bruit Blanc relaxe et diminue le stress et, le stress diminuant, les acouphènes baissent.

 

- Je suis atteint d’acouphènes à l’oreille gauche depuis quelques semaines. J’aimerais savoir dans quelle proportion votre CD est efficace. Peut-il enlever définitivement ce problème ?

 

Chaque personne est différente et les types et la variabilité des affections et des troubles auditifs est vaste. Il est donc impossible de savoir quelles exactes améliorations vous pouvez attendre du Bruit Blanc. Ceci dit, comme vos acouphènes sont récents, la probabilité est grande que vous ayez rapidement des progrès avec le Bruit Blanc : c’est ce qui se produit pour la plupart des gens qui ont recours au Bruit Blanc special acouphènes. Et il y a donc de grandes chances que vous arriviez non seulement à faire diminuer notablement vos acouphènes mais même à les voir disparaître.

 

- J'ai une baisse de l'auditiion. Puis-je utiliser votre Bruit Blanc spécial acouphènes ?

 

Oui : si vous pouvez entendre le son, il agit.

 

- Je suis atteint de surdité bilatérale et j'ai néanmoins des acouphènes vraiment invalidants. Votre CD Bruit Blanc spécial acouphènes peut-il m'aider ?

 

Hélas non : si le Bruit Blanc n'est pas entendu, il n'a aucun effet.

 

- Je suis atteint de surdité à une oreille et j'entends de l'autre. Puis-je favorablement utiliser votre CD Bruit Blanc spécial acouphènes ?

 

Oui. Dans la mesure où le Bruit Blanc parvient au cerveau grâce à votre oreille valide, il peut avoir une action favorable.

 

- A quel rythme dois-je utiliser votre CD « Bruit Blanc spécial acouphènes » pour avoir des résultats ?

 

Pour avoir des résultats : il convient d’utiliser le bruit blanc aussi souvent que possible et au moins un heure par jour. Rappel : on peut tout à fait faire autre chose (de calme) en même temps ---> on n'"écoute" pas le Bruit Blanc, on l'utilise.

 

- Puis-je travailler, lire, écrire, conduire en utilisant votre CD Bruit Blanc spécial acouphènes  ?

 

OUI, absolument, pour ce qui est de l’ordre des études, des loisirs calmes ou de la créativité, (lire, écrire, penser, coudre, broder, faire des mots croisés ou du sudoku, rêvasser... - toutes activités calmes).

 

NON, absolument, pour conduire et pour les activités nécessitant de la vigilance, car la relaxation favorisée par le Bruit Blanc peut faire baisser le niveau de vigilance.

 

- A quel niveau sonore dois-je utiliser vottre CD Bruit Blanc spécial acouphènes ? Doit-il couvrir mes acouphènes ?

 

Il est important d'utiliser le Bruit Blanc à un niveau sonore CONFORTABLE. Certains acouphènes sont très forts en niveau sonore et il serait aberrant de vouloir les couvrir avec le Bruit Blanc alors que l'on sait qu'une agression sonore peut déclencher des acouphènes. Un niveau sonore confortable est celui qui ne vous dérange pas tout en restant suffisamment audible.

 

- Pendant combien de temps dois-je utiliser ce CD pour obtenir des résultats en terme de réduction de mes acouphènes ?

 

Cela dépend de votre physiologie, des causes et de l’ancienneté de vos acouphènes et de votre assiduité. On a constaté que, dans des cas d’acouphènes récents et relativement légers, quelques semaines ont pu suffire. L'expérience montre que beaucoup d'utilisateurs ont des résultats appréciables au bout de deux mois d'utilisation du Bruit Blanc. Tout dépend évidemment de chaque cas et on ne peut donner de règle rigide.

 

- Mes acouphènes peuvent-ils disparaître complètement ?

 

La disparition complète des acouphènes se produit dans certains cas. Dans d’autres, c’est une diminution plus ou moins notable de l’inconfort auditif qui est obtenu, restaurant le sommeil et améliorant la qualité de vie. Tout est affaire de cas individuel.

 

- Quelle est la cause de mes acouphènes ?

 

Les causes des acouphènes sont souvent difficiles à préciser par la médecine. C'est à votre médecin ORL que vous devez poser cette question.

 

- Quelle différence y a-t-il entre vos deux CDs « Bruit Blanc » et « Bruit Blanc spécial acouphènes » ?

 

Concernant le bruit en lui-même, il n’y a aucune différence entre ces deux CDs. Le CD « Bruit Blanc » contient 30 minutes de "Bruit Blanc" et 30 minutes de "Bruit Brun". Le Bruit Brun n’est pas utilisé pour traiter les acouphènes et l’hyperacousie. Ce CD comportant à la fois "Bruit Blanc" et "Bruit Brun" est voué à favoriser les états modifiés de conscience. Pour ceux qui souffrent d'acouphènes : c'est bien le CD "Bruit Blanc spécial acouphènes" qu'il convient de choisir.

 

- Je voudrais savoir s’il n’y a pas de différence de qualité du son entre le CD physique et le MP3 car je sais que les fréquences sonores sont importantes pour le Bruit Blanc ?

 

Il n’ y a pratiquement aucune différence : nous avons codé la version MP3 avec une excellente qualité de codage. Les fréquences nécessaires sont donc totalement respectées.

 

- J’ai des acouphènes depuis quelques semaines et on m’a conseillé l’écoute de CDs de relaxation.

 

Effectivement, la relaxation est reconnue être un très bon moyen d'améliorer l'inconfort des acouphènes.

 

En plus de notre CD « Bruit Blanc spécial acouphènes », nous avons aussi d’excellents CDs de relaxation tels que : « Me ressourcer », « Les quatre saisons », et d'autres encore. Cliquez en haut de page sur le boutons "Les CDs", puis sur "Sophrologie" ou "Musique" pour les découvrir.

 

Par ailleurs, notre "Pack anti-acouphènes" comporte 3 CDs dont 2 de Sons de la Nature (gazouillis d'oiseaux et chant de source d'eau) et un DVD pour la détente nerveuse en plus du CD "Bruit Blanc spécial acouphènes".

 

- Je suis très anxieux(se) de nature, facilement stressé(e) et j’ai des acouphènes depuis maintenant des années. Que faire ?

 

Le « Bruit Blanc spécial acouphènes » devrait au moins vous soulager.

 

Pour ce qui concerne plus spécifiquement votre tendance à l’anxiété, nos DVDs subliminaux, « Délivrez-vous des angoisses et de l’anxiété » ou nos "Packs anti-angoisses/anxiété" (Pack 1 ou Pack 2 ) peuvent vous aider grandement à éliminer votre tendance à l’anxiété et aux angoisses.

 

- Je souffre d’hyperacousie. Est-ce que je peux utiliser votre CD alors que c’est précisément le bruit qui me fait souffrir ?

 

Les recherches scientifiques ont montré que le Bruit Blanc constitue une aide indéniable dans le traitement de l’hyperacousie. On commence par utiliser le Bruit Blanc à un niveau très faible, voire même en dessous du seuil de l’audition, et on augmente le volume petit à petit au cours des séances. Cette procédure de désensibilisation peut durer de trois mois à un an, et elle conduit à une réduction de l’hypersensibilité au bruit. Ces améliorations peuvent d’ailleurs déjà commencer à se manifester après quelques semaines d’utilisation du Bruit Blanc et aller ensuite en progressant.

 

 

*

 

Quelques autres avis d'utilisateurs :

 

"On a beaucoup parlé de votre CD au Québec depuis la parution de l'article qui en parlait. J'ai tout de suite commandé le téléchargement et j'ai eu raison : votre Bruit Blanc, ça marche !" L. V., Trois Rivières - Québec.

 

"J’ai retrouvé un goût à la vie que j’avais perdu : j’étais déprimée depuis des mois à cause de ces bruits permanents. Je m’étais informée sur le prix d’un générateur de bruit blanc, mais il était bien trop cher pour ma bourse ! Merci de mettre à la disposition de ceux qui souffrent d’acouphènes ce CD de Bruit Blanc - et pour seulement quelques euros !" S. M., Angers.

 

"Je m’étais presque complètement refermé sur moi-même du fait de mes acouphènes. Je reprends contact avec les autres, maintenant que ces bruits se sont atténués grâce à votre CD de Bruit Blanc. Je l’utilise régulièrement depuis deux mois et je vais continuer. Merci." D. G., Bruxelles.

 

"La vie m’était devenue insupportable à cause de ces acouphènes ! Le Bruit Blanc les a bien atténués et même s’ils n’ont pas complètement disparus, je retrouve une qualité de vie que je n’avais plus connue depuis des années." A. T., Paris.

 

"C’est ma femme qui m’a offert votre CD. Je n’y croyais pas du tout, mais je l’ai utilisé rien que pour lui faire plaisir. Oh miracle : au bout de quelques jours, j’ai déjà noté une atténuation de mes acouphènes. Je persévère avec enthousiasme. "T. U., Colmar.

 

"En 3 mois, j’ai enregistré une nette diminution de mes acouphènes et même, il m’arrive de ne plus du tout les entendre pendant plusieurs jours. Vraiment, je revis !" B. C., Montréal.

 

"J’utilise votre CD depuis deux mois et j’ai noté une amélioration de mes acouphènes. Merci." J. P., Lyon.

 

"J’étais sceptique, mais j’ai tout de même essayé, compte tenu du faible coût de votre CD par rapport aux appareils auditifs. Je suis agréablement surpris de constater que mes acouphènes sont moins présents, ce qui fait que je dors mieux et que je suis déjà moins stressé." S. L., Bourg en Bresse.

 

"J’ai utilisé votre CD avec régularité depuis 6 mois. Je n’ai pas noté d’amélioration pendant les 3 premiers mois et je commençais à ne plus y croire. Mais depuis, des améliorations se sont produites et je ne suis plus que rarement perturbé par ces acouphènes qui me gâchaient la vie." L. D., Nanterre.

 

"En 3 mois d’utilisation de votre CD, j’ai bien réduit mes acouphènes de 50 ou 60%. C’est un confort auditif et un vrai bonheur que je n’avais plus connus depuis bien longtemps." C. A., Montpellier.

 

"Je suis artiste-peintre et votre CD m’a non seulement aidé à diminuer mes acouphènes mais aussi à dynamiser ma créativité." M-H. G., Chartres.

 

 

 

*

 

 

 

[Accueil] [Infos] [Les CDs] [Les DVDs] [Contact] [SiteMap]

www.cd-de-relaxation.com : vos cd de relaxation et de développement personnel